Directeur(trice) financier(ère), gestion immobilière
LSR GesDev inc., une société de développement immobilier et de gestion de sociétés privées en pleine croissance située à Saint-Lambert, recherche un directeur(trice) financier(ère), gestion immobilière afin de compléter l’équipe comptable composée de 6 personnes.
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la Vice-Présidente, Finance, son rôle consiste à prendre en charge le volet gestion immobilière du groupe en collaboration avec les gestionnaires immobiliers. Ses principales fonctions pour les sociétés sous sa gestion sont :
- Être responsable de la fiabilité et de l’exactitude de l’ensemble de la comptabilité incluant la mise en place et le maintien de contrôles internes appropriés;
- Veiller à la reddition de comptes aux partenaires et propriétaires/clients;
- Planifier le processus budgétaire annuel et en assurer le suivi mensuellement (opérations, CAPEX) pour chacun des immeubles;
- S’assurer du respect des différentes obligations des contrats de gestion immobilière incluant les échéanciers en lien avec les obligations financières des sociétés;
- Veiller au respect des conditions des baux résidentiels et commerciaux, incluant le calcul annuel des charges communes refacturables aux locataires commerciaux, s’il y a lieu;
- Gérer la trésorerie;
- Superviser les payables et recevables;
- S’assurer de la bonne marche des obligations gouvernementales (taxes indirectes et autres);
- Préparer les dossiers de fin d’année pour les comptables externes;
- S’assurer d’une bonne intégration dans le processus comptable des nouveaux immeubles sous gestion;
- Collaborer au processus de financement long terme des immeubles sous gestion;
- Participer à la mise en place d’une nouvelle société de gestion comportant un volet opération;
- Superviser deux techniciennes comptables et s’assurer de leur développement.
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un baccalauréat en comptabilité ou son équivalent;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire;
- Connaissances avancées en Excel;
- Être axé sur les résultats;
- Faire preuve d’initiative et de rigueur;
- Être dynamique, autonome et faire preuve de discrétion;
- Avoir une aisance pour les relations interpersonnelles.
ATOUTS
- Posséder une désignation professionnelle de CPA ou en cours d'obtention;
- Connaissance du système de gestion financière immobilière HOPEM;
- Expérience dans le domaine de la gestion immobilière;
- Expérience dans un contexte de sociétés multiples.