LSR GesDev est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) Administratif et Légal

Poste à temps complet : DIRECTEUR (TRICE) ADMINISTRATIF ET LÉGAL

Entrée en fonction : Immédiatement

Salaire : Selon expérience

Région : Saint-Lambert

Relevant de la Présidente de LSR GesDev, vous agirez à titre de membre de la haute direction. Vous aurez un rôle mixte ayant la responsabilité du département légal, de la gestion administrative et des ressources humaines.

Au niveau juridique

− Vous serez appelé à intervenir sur des dossiers relevant de plusieurs domaines de droit; droit immobilier, droit corporatif, droit transactionnel, droit bancaire, etc.

− Vous serez impliqué dans le cadre de l’examen des opportunités d’affaires et des transactions d’acquisition ; vérifications diligentes juridiques, rédaction de lettres d’intention, conventions d’achat, résolutions, et autres documents de clôture;

− Coordonner les mandats confiés aux conseillers juridiques externes;

− Supporter les départements de l’entreprise pour toutes questions juridiques.

Au niveau des affaires corporatives

− Coordonner toutes tâches reliées au secrétariat corporatif dont la préparation de documents corporatifs requis à l’existence de la Société et de ses entités affiliées;

− Coordonner la tenue des livres de procès-verbaux des sociétés du Groupe;

− Mettre à jour l’organigramme de la Société;

− S’assurer de la conformité de la structure légale de gouvernance;

− Être responsable de la gestion documentaire légale;

− Coordonner la mise en place et le maintien des assurances corporatives, de projets, et de l’assurance administrateurs dirigeants.

Volet Administration – Ressources humaines

− Superviser 2 adjointes (réceptionniste/juridique) pour le bon fonctionnement du bureau;

− Gérer des plates-formes bancaires;

− Élaborer les politiques en matière de gestion des ressources humaines;

− Coordonner le processus d’embauche (description de poste, affichage, entrevues, lettre d’embauche etc.);

− Être responsable du programme d’assurances collectives et autres programmes découlant des avantages sociaux des employés.

Expériences et qualifications

– Détenir un baccalauréat universitaire dans un domaine relié ou un diplôme en techniques juridiques;

– Posséder une expérience de 8 à 10 ans en administration des affaires ou à titre de parajuriste en entreprise;

– Posséder une expérience issue du milieu de promoteurs en immobilier ou d’un domaine similaire, un atout.

Compétences et aptitudes

Posséder des habiletés de gestion, dont l’organisation, la planification et la prise de décision;

– Faire preuve de leadership et d’un sens développé des relations humaines;

– Sens de l’initiative, autonomie et aisance à travailler en équipe;

– Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;

– Habileté à communiquer efficacement;

– Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément;

– Aisance dans l’utilisation des logiciels de la suite MS Office.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à julie@lsr.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.